test

par 11 Juin 2019actus0 commentaires

Le métier du courtage en crédits et le défi de la transformation numérique

Votre activité de courtier vous ammène à échanger avec de nombreux interlocuteurs : prospects et clients, banques, notaires, partenaires et collaborateurs dans le cas d’un cabinet en réseau.

Pour ne rien simplifier, le processus métier du courtage en crédits oblige à échanger de nombreux documents indispensables à l’activité : notice d’entrée en relation, mandat et confirmation de mandat, formulaire de demande de prêt, simulation, pièces justificatives…

En parallèle, le numérique bouleverse les usages et attentes de vos interlocuteurs, qu’ils soient clients, apporteurs d’affaires ou partenaires bancaires :

  • bousculées par les banques en ligne, les banques traditionnelles accélèrent leur transformation numérique
  • les clients ont pris l’habitude du numérique et attendent une expérience utilisateur fluide et efficace
  • vos partenaires et apporteurs d’affaires ont aussi pris l’habitude des outils et facilités du numérique

La course à la numérisation des échanges est donc lancée, et c’est un axe majeur d’innovation pour COURTISIA.

Nous inaugurons ici une série d’articles sur ce sujet, en commençant par un focus sur les échanges numériques entre le courtier et ses clients.

Parcours digital pour le client : COURTISIA innove au service de votre efficacité

COURTISIA développe depuis de nombreuses années des outils modernes et efficaces de mise en relation avec vos prospects et clients, depuis le premier contact jusqu’à la signature définitive :

Formulaire de contact sur votre site web

Parce que votre site web est souvent le point d’entrée des prospects, COURTISIA vous propose un formulaire en ligne de contact à déposer sur votre site web, et qui ira remplir directement un nouveau dossier à compléter sur COURTISIA.

Processus optimisé de prise de RDV

Une prise de RDV dans COURTISIA génère automatiquement un mail de rappel à votre prospect avec la notice d’entrée en relation et les pièces à fournir, et crèe directement un début de dossier à compléter par la suite. Votre agenda en ligne est automatiquement mis à jour et relié à ce dossier, et vous êtes fin prêt pour avancer.

Envoi de mails au client depuis COURTISIA, avec fonctionnalités de suivi

Vous pouvez envoyer mails et documents directement depuis COURTISIA.
Vous recevez en tant que courtier utilisateur de COURTISIA une copie conforme, et le statut des documents est automatiquement mis à jour.

Espace client en ligne, sécurisé et relié au dossier

COURTISIA permet aussi au courtier qui le souhaite d’ouvrir à l’emprunteur un espace client sécurisé.
Cet espace en ligne permet au client de déposer ses pièces justificatives, et de suivre l’état d’avancement de son dossier.
Le courtier peut ainsi récupérer l’ensemble des pièces justificatives de l’emprunteur, mais aussi lui fournir des documents règlementaires, toujours dans des conditions de sécurité maximales.

Signature électronique des documents par vos clients

Vous l’attendiez, elle est arrivée : la signature électronique est disponible pour tous les clients utilisateurs de COURTISIA qui le souhaitent.

La signature électronique permet au courtier de faire signer les documents à l’emprunteur à distance, directement sur son espace client, ou via un mail personnalisé qu’il reçoit pour aller valider et signer ses documents.
Vous trouverez sur cet article plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité attendue et qui rencontre un vif intérêt auprès de nos clients.

Quelles nouveautés à attendre ?

Vous l’aurez compris, l’innovation est au coeur de notre stratégie et nous avons de nombreux projets en cours.

Voici d’ailleurs en avant première une nouvelle fonctionnalité sur laquelle nous travaillons actuellement pour compléter le parcours digital client :

Vous aurez bientôt la possibilité de déléguer au client la saisie des informations requises pour instruire son dossier de demande de prêt.
Le courtier pourra paramétrer s’il souhaite ou non que son client puisse saisir la demande de prêt depuis son espace client. Celui-ci aura alors accès à un espace sécurisé où il pourra remplir un formulaire avec les informations requises pour instruire un dossier de demande de prêt : patrimoine, revenus, situation, description du projet.
Ne restera au courtier qu’à finaliser le plan de financement et les propositions de simulations.

Plus de réactivité et d’efficacité pour répondre aux défis de la transformation numérique.

COURTISIA m'intéresse

Auteur du blog

Courtisia
Solutions innovantes pour tous les courtiers en crédits

Depuis 2013, Courtisia innove en permanence au service des courtiers en crédits. Aujourd’hui adoptée par plus de 1 000 courtiers en France, Courtisia offre une solution complète et évolue en permanence pour répondre aux attentes du métier.

Courtisia répond aussi bien aux attentes des courtiers en crédits immobiliers qu’à celles de courtiers en crédit professionnel pour les dossiers de financement pro.

COURTISIA m'intéresse

Suivez COURTISIA sur Facebook